Visite du « Scylla »

Vendredi 21 octobre, nous sommes partis en direction du port de La Rochelle, où nous avons passé la matinée sur le Scylla, le voilier de l’association « Wings of the ocean ».

Chloé et Camille, deux bénévoles de cette association, nous ont présenté les objectifs de leur mission : La dépollution des océans, et la sensibilisation aux causes et aux conséquences de la pollution humaine.

Au cours de différents jeux, les enfants et adolescents ont discuté des gestes éco-responsables à adopter pour éviter la pollution des océans, et ont découvert comment s’organisent les actions de dépollution de cette association. Chaque élève avait également apporté un déchet qu’il a fallu trier en fonction de sa matière, l’occasion d’échanger autour du tri sélectif et du recyclage.

Puis, nous avons visité toutes les pièces du bateau, du « carré » aux cabines, en passant par la cuisine. Les bénévoles nous ont expliqué tous les secrets de leur voilier, ainsi que le vocabulaire parfois technique de la navigation !

A la fin de la visite, les enfants qui le souhaitaient ont été invités à prêter un serment : Celui de protéger les océans tout au long de leur vie. Ils ont alors reçu un bracelet qui leur rappellera leur promesse, et leur permettra peut-être de convaincre d’autres personnes de faire de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *