Créons des parcours !

Profitons de la douceur de ce mois d’octobre pour se lancer dans un projet interdisciplinaire autour des parcours…

Après une étude des règles de lecture et de conception d’un plan et d’un rappel du vocabulaire des objets utilisés, nous avons cherché avec tous les enfants comment représenter sur une feuille ces éléments utilisés dans les parcours. L’objectif est que chacun puisse comprendre les plans des autres élèves afin de construire leurs parcours.

Chaque petit groupe de deux ou trois élèves a ensuite inventé son propre parcours. Après un brouillon sur lequel toute l’équipe est d’accord, nous avons réalisé le plan.

Dans le jardin de l’école, chaque groupe a fait tester son parcous aux autres élèves, qui ont ensuite donné leur avis en soulignant les points positifs et en proposant des améliorations.

De retour en classe, chaque groupe a retravaillé son parcours en tenant compte des propositions. Puis, nous avons réalisé les maquettes de ces nouveaux parcours à l’échelle 1/20.

Il ne nous reste plus qu’à les tester ! Et pour la dernière séance, nous avons fait un parcours géant associant les idées de tous les groupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *