Le petit musée du bleu

Lors des ateliers d’arts plastiques et visuels, les élèves de l’école ont travaillé sur la couleur et les notions associées : mélange, monochrome, nuances … Ils ont réalisé des collections de bleu constituées de matériaux variés, et ont produit différentes propositions planes et en volume.

L’élaboration et l’installation du petit musée du bleu a été l’occasion de réfléchir à l’organisation d’une exposition :
On prend conscience que l’on n’expose pas tout car certains travaux sont de l’ordre de la recherche ou de l’entraînement. On réfléchir également à l’agencement des différents espaces d’accrochage, à la place de chaque production par rapport aux autres, à la manière d’installer des objets en volume … On commence à se projeter dans le regard du spectateur pour réfléchir à ce que l’on veut transmettre.

Lors du dernier jour de préparation, une concentration générale régnait dans l’école. Les enfants avaient très à cœur de terminer leur projet et s’y attelaient avec application et enthousiasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *